“Hellooo!”

Je vous retrouve pour la fameuse interview avec la nouvelle marque parisienne Serendipity Paris , qui a inauguré , le lancement de sa boutique en ligne le 6 novembre 2018.

J’ai eu l’occasion, et l’opportunité de Jouer les journalistes d’un jour :), avec l’un des membres fondateurs de la marque et d’en apprendre un peu plus sur les valeurs, ce qui fait d’elle aujourd’hui ce qu’elle est.
Elle dégage un brun de romance et de poésie.

 


Voici son portrait :

  • Peux tu te présenter, en quelques lignes ? Ainsi que les autres fondateurs, s’il y en a ?

Bonjour, je me présente Jeremy Afriat, de nature curieux, amoureux des belles matières et des couleurs éclatantes. Je me lance dans ce projet en autodidacte et véritable touche à tout. Mon affection pour les images, les mots et une histoire d’amour sont à l’origine de ce projet. Depuis je m’entoure de potes qui forment avec moi la Serendipiteam. De la vidéo à la communication en passant par les relations, je tente de mettre à profit des jeunes talents afin d’emmener au plus haut Serendipity Paris.

 

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

          Créatif, Passionné et Curieux

 

  • Quel est ton style ?

 Un style hybride, caméléon, tantôt classe tantôt street ou branché… Je m’habille au gré de mes humeurs, de mes envies ou de mes sorties.

 

  • Quel est le nom de votre marque ?  Et d’où vient-elle ?
    Serendipity signifie en anglais « faire par hasard une découverte heureuse. » Il y a 4 ans, pendant un date Tinder, je vois ce mot en tatouage sur une fille qui m’explique sa signification… Plus qu’un mot une philosophie qui ne gagne qu’à être connue ! Depuis ce mot ne m’a jamais quitté.

 

  • Quelle est sa date de création ?
    Serendipity est créée en avril 2018 mais le projet est développé depuis plus d’un an. Entre l’identité de la marque, les logos, le design, les prototypes et protections juridiques.

 

  • Quelles sont ses influences ? Les influences sont plurielles, elles viennent du monde de la mode, de la danse, de la nuit. La volonté de Serendipity Paris est de revisiter des basics et de leurs donner une nouvelle vie, une autre identité, NOTRE identité qui est née du contraste entre ombre et lumière. Serendipity Paris réinvente ses couleurs primaires, des couleurs électriques et éclatantes!

 

  • Depuis quand es tu attiré par la mode et quand t’es tu lancé dedans ?
    Je me suis lancé dans l’aventure, il y a plus d’un an maintenant. De part mon parcours professionnel, je ne me prédisposais absolument pas à cela. En revanche, me situant entre deux tailles et soucieux du détails, j’ai depuis toujours eu goût à retoucher mes vêtements, j’ai toujours été sensible aux matières, aux coupes
  • Quelle est la marque de fabrique de Serendipity ? La marque de fabrique de Serendipity Paris vient de ses logos originaux Alter et Ego qui ont pour vocation à se compléter en unissant les cœurs de tout horizon, de ses couleurs primaires revisitées mais aussi et surtout de ces surpiqûres apparentes contrastées. Lorsque vous portez un t-shirt Serendipity sous un pull ou sous une veste, si ce dernier dépasse vous savez qu’il s’agit d’un t-shirt Serendipity car deux lignes de surpiqûres colorées contrastent avec la couleur du jersey. C’est ce souci du détail qui m’a poussé à créer ma propre marque. Serendipity Paris est une marque non genrée qui porte un message d’amour universel..

 

  •  L’argument convainquant pour acheter ? Avant tout, le concept se veut séduisant : on est tous en quête d’amour ou désireux de partager des belles choses. Nos vêtements se déclinent aussi bien seul qu’à deux : en couple mais également en fratrie, entre amis, entre proches tout simplement. Nous avons de plus porté une attention toute particulière au choix du jersey et associations de couleurs pour mettre en valeur nos logos et vous permettre de briller avec élégance.

 

  • Depuis quand es tu attiré par la mode et quand t’es tu lancé dedans ?
    Je me suis lancé dans l’aventure, il y a plus d’un an maintenant. De part mon parcours professionnel, je ne me prédisposais absolument pas à cela. En revanche, me situant entre deux tailles et soucieux du détails, j’ai depuis toujours eu goût à retoucher mes vêtements, j’ai toujours été sensible aux matières, aux coupes

 

 

  • Comment vivre quand on est  jeune créateur ou entrepreneur ?

Nous travaillons avec acharnement, dévouement et passion. On ne compte ni les jours, ni les heures et on s’attend à toutes les éventualités. Nous sommes à la fois le photographe, le styliste, l’accessoiriste, le gérant, le créatif, le développeur, le communicant… En bref on impose son style pourvu que ça plaise et trouve public.

 

  • Comment se déroule la partie communication ?

Sur la partie création de contenu, nous ne manquons pas d’idées et sommes assez indépendants avec le reste de la Serendipiteam. Concernant la partie opérationnelle, on découvre les joies du community management et je partage les tâches avec Zoé ma copine, et Audrey chargée à la communication. Nous ne souhaitons pas brûler les étapes et avançons pas à pas en développant des partenariats, collaborations, concours…

 

  • Quel artiste, personnage public ou marque t’inspire?

Je suis une éponge, je puise l’inspiration partout où elle se trouve. Au fil d’une mélodie, au coin d’une rue, dans un film. De mon histoire personnelle, je raisonne en mots et en image. Les associations sont spontanées et orientent mes créations. J’aime les gens qui assument ou ont assumé leurs idées et philosophie jusqu’au bout. C’est ce que j’essaye de m’appliquer à moi-même également et me permet de donner sens à ce que j’entreprends. C’est pourquoi Serendipity Paris est plus qu’une marque, c’est une philosophie.

 

  • Quelles ont été les difficultés rencontrées au cours de votre parcours ? Ou pendant de la construction de la marque ?

Il n’y a pas de difficultés, que des étapes, lorsque l’on est motivé et que l’on sait pourquoi on avance…à chaque problème sa solution. Chaque imprévu est une leçon. C’est toutefois un combat du quotidien que partir d’une page blanche de surcroît lorsqu’on est pas du milieu de la mode. Chaque jour apporte son lot de surprises.

 

 

  • Quels souhaits as-tu pour la marque dans l’avenir?

Je souhaite pouvoir décliner les collections, développer la marque, faire grandir l’entreprise, embaucher voir plus si affinités.  Serendipity Paris se veut pour l’instant une marque digitale dont nous souhaitons installer l’ADN.

 

  • Quelle serait “la” collaboration dont tu rêves ?

Il n’y a pas de plan de lien pré-écrit. Nous tissons des liens multiples mais étudiés afin de s’assurer que nos valeurs se reflètent dans les collaborations que nous entreprendrons.

 

  • Aujourd’hui, les marques font appel a un ambassadeur, des égéries, pensez-vous en avoir besoin ?

J’aime espérer que le concept est toujours plus fort mais je suis conscient que pour décoller et installer sa crédibilité, il faut s’entourer d’ambassadeurs ou égéries.

 

  • Que pouvez-vous conseiller aux jeunes qui veulent, eux aussi se lancer dans ce domaine ?

Restez motivés, convaincus et convaincants, ça aide à fédérer car vous en aurez besoin pour mener à bien votre projet. Ne quittez pas de vue vos objectifs, vous êtes votre meilleur ambassadeur. On ne perd jamais, on apprend.

 

  • Quel est le dernier post que la marque a posté sur son compte instagram ?

“Sweat Heart”

 

“J’aime l’idée qui se dégage autour de cette marque, le concept est simple mais original.
Je reste persuadé, qu’elle nous réserve beaucoup de fraîcheur, et d’originalité pour la suite.”

Donc si tu as l’esprit Serendipity Paris, et que tu aimes le concept, ou que tu ne connais pas, c’est le moment de rejoindre la vague Serendipity Paris!
Go ! Voir leur site, il y a des choses sympas.

https://serendipityparis.com/

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